Le patch 1.3 ne verra donc pas le jour, tant pis pour les joueurs qui l'attendaient. Crytek l'a annoncé officiellement sur leur forum sans apporter de raison quant à ce désistement. "Nous avons conscience que cette nouvelle risque de vous décevoir. Nous avons une bonne raison pour agir de la sorte et nous espérons que vous comprendrez quand vous en saurez plus, dans un futur proche." Encensé par la critique et les joueurs lors de sa sortie, Crysis connait aujourd'hui une pause dans son développement. Une pause définitive ?

Crysis   Image 149 Crysis   Image 153 Crysis   Image 139


Pour passer à autre chose ?
Si Crytek arrête d'apporter des améliorations sur son titre, on sait pas ailleurs que le studio et Electronic Arts ont déposé il y a quelques temps, un nouveau nom de domaine, Crysis Warzone. Fabien évoquait également au mois de mars dernier qu'une trilogie Crysis était possible.

Une extension ou un deuxième volet serait-il en cours de préparation, demandant toute l'attention des forces vives de Crytek ? Il faudra donc attendre un futur proche pour connaître le devenir de Crysis. En attendant, les joueurs en multi devront désormais se faire une raison.