Path of Exile 2 ne sortira pas en version anticipée le 15 novembre comme prévu : les développeurs ont récemment pris la parole pour indiquer que le titre nécessiterait plus de temps pour sortir dans les meilleures conditions.

Le titre qui pourrait bien faire de l'ombre à Diablo 4 ne sortira ainsi qu'à compter du 6 décembre prochain. Un report de quelques semaines seulement donc, et que l'on se rassure, si le projet nécessite trois semaines de plus, ce n'est pas pour le contenu du jeu en lui-même, mais plutôt un problème d'infrastructures des serveurs.

Dans une vidéo publiée sur X, les développeurs indiquent que le travail nécessaire au niveau des infrastructures réseau est bien plus important que ce qu'ils avaient anticipé. Ce serait surtout une des fonctionnalités originales du titre qui poserait le plus de problèmes : la capacité annoncée de pouvoir récupérer les éléments achetés via les microtransactions au fil du premier volet du jeu directement au sein de PoE 2.

Pour cela, il est nécessaire de s'assurer que les anciennes données du premier titre seront bien compatibles avec Path of Exile 2, et étant donné que PoE premier du nom est sorti en 2013, le fossé technologique, tout comme la densité des données représente un travail considérable. Les développeurs veulent s'assurer qu'aucun joueur ne perde quoique ce soit lors de la bascule ni ne se retrouve avec un compte bloqué.

Finalement le report est une bonne nouvelle pour Blizzard, qui pourra profiter du lancement de Vessel of Hatred un peu plus longtemps.