S'appuyant sur un contrôleur mémoire JMicron JM612 et de la mémoire flash de type MLC ( Multiple Level Cell, 3 bits par cellule, 10 000 cycles d'écriture par cellule ), ce dispositif de stockage SSD ( Solid State Drive ) est un modèle 2,5 pouces interne, principalement destiné aux ordinateurs portables, nettops et serveurs donc.
Il est équipé d'une coque en aluminium qui lui garantit une bonne résistance aux chocs et une bonne dissipation de la chaleur, bénéficie d'une connexion SATA III et est disponible en trois capacités de 64, 128 et 256 Go.
Côté performances, il annonce jusqu'à 80 Mo/s en vitesse d'écriture et 240 Mo/s en vitesse de lecture avec le modèle 64 Go. Les débits deviennent un brin plus intéressants avec les versions 128 et 256 Go qui annoncent toujours 240 Mo/s en lecture, mais passent à respectivement 145 et 180 Mo/s en écriture.
Quant aux tarifs pratiqués, ils restent pour l'instant inconnus. Tout comme la date disponibilité d'ailleurs.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.