Il y a quelques jours, nous avons mis en évidence le fait que Payday 2 a finalement accueilli un système de microtransactions, alors que le studio Overkill Software avait précédemment annoncé qu'il n'en serait pas question.
Le problème de l'ajout de ces micro-paiements se concentre dans le fait que de nouvelles armes aux statistiques boostées sont livrées aux joueurs qui mettent la main au portefeuille pour acquérir des perceuses destinées à forcer l'ouverture de coffres à butins.
Suite aux vives réactions de la communauté à ce sujet, Overkill a décidé de modifier un peu son système au travers d'une nouvelle mise à jour du soft. Aussi, les joueurs recevront ainsi des perceuses de façon aléatoire à la fin de leurs braquages, donnant ainsi des chances aux joueurs qui ne souhaitent pas payer.
Il ne s'agit toutefois pas vraiment d'un réel rétropédalage, mais plutôt d'une modification accessoire qui ne dissimule pas pour autant l'aspect « Pay to Win » de ce système. En effet, la probabilité de loot de perceuses n'est pas indiqué et pourrait bien être faible et ce, dans le but d'inciter les joueurs à en acheter sur le marché de la communauté Steam.
Reste à voir comment les joueurs réagiront face à cet ajustement.