Propriété d'eBay depuis 2002, PayPal est la solution montante de paiement sur Internet qui tente de s'immiscer dans ce secteur au nez et à la barbe des services bancaires homologues, sans toutefois offrir le même niveau de garantie rétorquent bien souvent ces derniers.
Pour rappel, PayPal qui revendique plus de 143 millions de comptes, permet à tout individu ou entreprise disposant d'une adresse électronique, d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne en utilisant un compte bancaire, une carte de crédit ou un solde en dépôt. Via PayPal, un internaute peut donc effectuer ses achats en ligne sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires au cours d'une transaction.
Quatre langues pour PayPal
Dans un communiqué de presse, PayPal annonce que dorénavant ses clients peuvent consulter son site en espagnol, chinois simplifié et français. Trois langues venant enfin s'ajouter à l'anglais qui jusqu'à présent était la seule disponible. De quoi rassurer les plus allergiques à la langue de Shakespeare en leurs permettant de faire leurs achats dans un vocabulaire qui leurs sied mieux.
Par ailleurs, 87 nouveaux marchés s'ouvrent à PayPal ce qui porte à 190 le nombre total de pays vers lesquels les services proposés sont opérationnels. La liste entière de ces pays peut-être à cette adresse.