Le PDAPhone Toshiba Portégé G810 sous Windows Mobile 6.1 Pro a suivi la même voie que le Sony Ericsson Xperia X1 : il a été dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone en février et ce n'est que 10 mois plus tard qu'il arrive dans sa version définitive sur le marché.

Nous avions eu l'occasion de le prendre en main lors de cet événement et avions pu constater la présence d'un clavier sensitif aux reflets bleutés sous l'affichage tactile. S'il ne dispose pas d'une surcouche tactile mettant en valeur ses possibilités multimédia, il n'en reste pas moins que son positionnement reste polyvalent.

Le PDAPhone Toshiba Portégé G810 est un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA / HSUPA disposant des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que d'un module A-GPS. Il embarque la Radio FM et est doté d'un port microSD ( non SDHC ).


CoPilot Live pour le GPS
Il utilise un processeur Qualcomm 400 MHz avec 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM et dispose d'un affichage tactile 2,8" QVGA  ( 240 x 320 pixels ) et d'un APN 3 megapixels au dos. Son autonomie est de 4 heures en conversation et 200 heures en veille.


Et pour accompagner son module A-GPS, c'est le logiciel de navigation CoPilot Live qui sera pré-installé, offrant tout le nécessaire pour se diriger : instructions vocales, calcul d'itinéraires, cartographie Navteq, points d'intérêt.

Le PDAPhone Toshiba Portégé G810 est disponible dès à présent pour un prix de 499 € TTC.