La société suisse Zenum Technologies Corp. prépare un Pocket PC Phone Edition sous Windows Mobile 5 baptisé Zenum Opus. Initialement prévu pour le mois de novembre 2006, la société a décidé de reporter sa commercialisation au mois de mars 2007.

Officiellement, elle n'a pas trouvé la qualité du modèle complètement satisfaisante et a considéré que le prototype nécessitait des améliorations. Zenum tente de capitaliser sur le design de l'appareil et se place sur le segment des utilisateurs urbains aisés.





Et les caractéristiques '
De type barre, le Zenum Opus présente un clavier complet, un écran tactile 2.5" 65000 couleurs et les connectivités sans fil WiFi 802.11b/g et Bluetooth 1.2 (avec profil A2DP pour utiliser un casque bluetooth stéréo).

Il embarque un processeur TI OMAP 750 cadencé à 200 MHz, avec 64 MB de RAM et 128 MB de ROM et un port miniSD, ainsi qu'un APN 2 megapixels. Si l'écran est soigné, c'est au niveau de la partie téléphonie que ça risque d'être un peu juste. En effet, le Zenum Opus n'est que tribande GSM / GPRS .

A ce niveau, il sera difficile de rivaliser avec d'autres produits sur le marché, qui ne sont plus rares à proposer une compatibilité 3G et/ou HSDPA. A réserver donc aux amateurs de belles choses plus qu'aux geeks purs et durs.