Logo Peer2MePour ceux parmi vous qui ne connaissent pas Peer2Me, il s'agit d'un service de mise en réseau privé permettant de partager ses fichiers personnels volumineux ( archives, photos, musiques, vidéos, etc. ) en donnant un accès privé à son ordinateur à ses contacts qui peuvent ainsi visualiser et récupérer ces contenus à distance. Les transferts sont chiffrés pour garantir la confidentialité des données et le débit proposé par Peer2Me permet de transférer 300 Mo en une heure.

Une solution qui s'avère au premier abord relativement intéressante pour ceux qui optent souvent pour les transferts interminables par le biais de leur messagerie instantanée ( Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, etc. ) lorsqu'il s'agit de partager des fichiers personnels parfois très volumineux. Dommage en revanche qu'elle soit uniquement proposée aux utilisateurs du système d'exploitation Windows ( Windows 2000, Windows XP et Windows Vista ).

Peer2Me
Aperçu du logiciel Peer2Me ( cliquer pour agrandir )


Créé en octobre 2006 et lancé au mois de janvier 2007, Peer2Me vient de souffler sa première bougie et compte près de 6 millions de membres. Il est devenu gratuit depuis quelques jours. Une bonne raison de s'inscrire au service pour l'essayer, voire même l'adopter.