Issu de la franchise Shin Megami Tensei, Persona se présente comme un spin-off initié sur PlayStation. Cette série a rencontré un succès plus important lors de la sortie du troisième opus sur PS2, assurant dans un même temps une première commercialisation en Europe.

Le prochain RPG de la saga, Persona 5, débarquera lui aussi en Europe, à la fois sur PS4 et PS3. Après quelques remous suite à la rupture de l'accord entre Atlus et NIS America quant à la distribution européenne, c'est la société Deep Silver qui en assurera finalement l'édition.

L'éditeur a officiellement révélé que Persona 5 débarquera le 14 février 2017 en Europe, soit le même jour que le lancement aux États-Unis. Son prix est indiqué à 69,99 euros sur PS4 ( incluant un steelbook ) et 49,99 euros sur PS3.

Une édition Premium appelée « Take Your Heart » sera également disponible sur PS4 et inclura l'OST du jeu, une peluche porte-clé, un artbook de 64 pages, un steelbook ainsi qu'un sac de transport. Son prix est indiqué à 89,99 euros.

Hélas, nous apprenons dans un même temps que les voix et les textes seront uniquement disponibles en anglais.