Konami soignant depuis longtemps la modélisation des joueurs, leurs animations, corpulence ainsi que leur visage, on ne sera pas étonné que voir que ces points ont bénéficié, une fois encore, d'un traitement particulier. PES 2010 sera ainsi au moins beau.
Heureux(-ses) ?
Vous aviez pu, il y a peu, admirer les jaquettes européennes de ce nouvel épisode de la saga PES, qui mettaient en scène Lionel Messi et Fernando Torres, des joueurs n'ayant pas attendu d'être "vieux" pour laisser exploser leur talent. Et bien sachez que pour l'édition française, le buteur espagnol cédera sa place au tout aussi (voire plus) compétent Yoann Gourcuff, meneur des Girondins de Bordeaux et pièce maintenant maîtresse du dispositif de l'Equipe de France de football. Si Raymond le veut.
On n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi le fils de Christian Gourcuff n'arbore pas ici son maillot de club, ou bien celui de la sélection tricolore. Complexe d'infériorité par rapport au FC Barcelone dignement représenté par Léo Messi ? Il n'en reste pas moins que le résultat est plutôt bon, et saura attirer les admiratrices du beau Yoann... et les fans de ballon rond, oui.
PES 2010 sortira le 22 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC, le 5 novembre sur PSP et PS2, et le 19 sur Wii.