La semaine passée a été marquée par le Tokyo Game Show. Nombre d'éditeur ont profité de l'évènement pour annoncer quelques nouveaux titres, comme DmC, ou alimenter de nouveaux médias des titres très attendus tel que Gran Turismo 5. Entre ces annonces se sont intercalées quelques informations concernant notamment cette éternelle rétrocompatibilité PS2 sur la PS3. Resident Evil Revelations 3DS a également reçu quelques nouvelles images de son côté. Mais s'il est un fait marquant à garder de ces derniers jours, il s'agit bien des mises en ligne des démos de FIFA 11 et PES 2011.


FIFA 11 PES 2011 A quelques jours de leur sortie respective, FIFA 11 et PES 2011 ont offert chacun leur tour une version de démonstration à tous leurs fans. L'occasion pour tous de se replonger dans ces deux licences et de prendre connaissance des différents changements apportés. Si ce n'est pas encore fait, sachez qu'il vous est possible de récupérer la démo de PES 2011 ici et celle de FIFA 11 à cette adresse. De quoi vous faire patienter avant les sorties officielles de ces deux jeux le 30 septembre prochain.

Gran Turismo 5 (2) Désormais attendu pour le 3 novembre prochain, Gran Turismo 5 s'est une nouvelle fois illustré au cours du TGS 2010. Sony s'est d'abord amusé à titiller les joueurs avec la publication de deux images pour ensuite se fendre d'une vraie galerie de visuels ainsi que du trailer officiel propre à l'évènement nippon. L'occasion pour les joueurs de se plonger dans ce jeu de course longtemps attendu, mais de découvrir au travers d'une seconde vidéo les effets de la météo. De quoi séduire les quelques joueurs encore réticents à son sujet.


La rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PS3 est encore et toujours d'actualité. Si Sony a toujours tardé à répondre favorablement à l'attente des joueurs, il semblerait cette fois qu'une nouvelle piste soit à l'étude. La firme japonaise aurait en effet déposé un brevet concernant un adaptateur. L'accessoire disposerait de son propre processeur, son décodeur audio sa puce de décodage vidéo, ainsi que son processeur graphique. Encore à l'état de simple projet, on ne sait si le concept aboutira et dans quelles conditions il sera proposé aux joueurs.


Resident Evil Revelations 3DS (1) Le prochain Resident Evil à sortir sur console sera une exclusivité 3DS. Resident Evil Revelations devrait être l'un des premiers jeux à révéler les capacités de cette nouvelle console. Aussi, Capcom se garde pour le moment de communiquer sur l'histoire du jeu et son contenu et mise avant tout sur la présentation du moteur graphique. L'occasion pour les joueurs de découvrir le MT Framework Mobile et ses différents réglages disponibles.

DmC Toujours du côté de Capcom, l'annonce faite cette semaine concernant un nouveau Devil May Cry a du ravir une poignée de joueurs fan de la série. DmC n'a surpris personne quant à son existence mais suscite pour le moment quelques interrogations. L'éditeur n'ayant offert aucun détail sur le titre, seules quelques images ont dévoilé Dante sous un jour nouveau. On attendra donc des nouvelles de Capcom pour en savoir un peu plus sur ce héros rajeuni.