pes-2011-logo Pour être franc, ce n'est pas spécialement sur ce point que le sort de PES 2011 se jouera, mais voilà en tout cas un ajout bien appréciable qui sera, souhaitons-le, intégré au mieux dans ce volet. En effet, la Master League Online y fera son apparition, et qui d'autre que Shingo "Seabass" Takatsuka pouvait nous éclairer au mieux de ses lumières sur ce mode ? Pas grand monde, alors intéressons-nous sans plus tarder aux récents dires du producteur de PES 2011.

Avant de résumer le contenu de cette vidéo, nous tenons à signaler qu'une première version en français nous avait été communiquée, avant que l'on nous demande de la remplacer par une autre en anglais. Cependant, pour l'une comme pour l'autre, la voix de Seabass reste désespérément peu audible. Même si ce désagrément est indépendant de votre volonté, veuillez nous en excuser.


Comment s'annonce-t-elle ?
Et bien très intéressante, dirons-nous. En gagnant des matches et en participant aux compétitions en ligne, vous remporterez des récompenses qui vous aideront à acquérir de nouveaux joueurs. Cet aspect sera des plus importants dans PES 2011, car plus un joueur sera acheté, plus il prendra de la valeur et deviendra pas conséquent une perle rare difficile à recruter.

C'est pour cela qu'il s'agira d'avoir l'œil vif pour détecter les jeunes pousses peu onéreuses dont le talent est encore à inscrire en pointillés. Nous avouerons n'avoir pas tout saisi au sujet du "ticket d'entrée" à payer pour discuter des rencontres en ligne. Sera-t-il question de points PES ou bien d'une monnaie déjà moins virtuelle ? Shingo nous parle également de certaines modifications apportées au mode d'édition, dont le droit de créer son propre stade.

N'oubliez pas que vous pouvez encore essayer de participer à la bêta de la Master League Online. PES 2011 sortira à l'automne prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.