Une étude s'est intéressée au bazar inhérent à nos placards. Selon eBay et TNS Sofres, il existerait en moyenne 41 objets inutiles dans nos espaces de rangement dont la valeur pourrait atteindre les 1 230 €. Ebay, référence en matière de site d'enchères et de revente de produits d'occasion, souffle dans l'oreille de tous que, sur son site, ces objets pourraient vous rapporter jusqu'à 1 960 €.

Mieux que les vide-greniers, brocantes et autres braderies locales, la vente en ligne semble être celle qui rapporte le plus. Mais encore faut-il prendre le temps de mettre en avant les objets, de faire la démarche de les envoyer par la poste, d'attendre un paiement, etc...

La vente en ligne reste cependant le premier réflexe des Français. Ils sont 74 % à opter pour cette solution via ordinateur et même via smartphone. 51 % restent motivés par les ventes dans les braderies locales et 26 % compteraient sur le bouche à oreille pour vendre leurs différents objets.

Moteur de cette étude et souhaitant visiblement mettre en avant son mode de fonctionnement, eBay encourage les Français à passer par les voies de ses transactions en ligne. Et vous donne par la même occasion quelques conseils, afin de réussir au mieux vos ventes.

  • Garder le produit sous blister ou dans son emballage d'origine
  • Évoquer le prix de l'objet neuf pour mettre en valeur votre réduction
  • Mettre en valeur ses objets par de belles photos
    • Détailler au maximum le produit
    • Rappeler son état
    Source : ITR News