Phantasy Star Portable   2Annoncé en décembre dernier au travers du magazine japonais Famitsu, Phantasy Star Portable s'annonce comme la déclinaison de Phantasy Star Universe sur PSP. Nous avions appris que le contenu serait étoffé par rapport aux volets PC et PS2, notamment au niveau du scénario et des protagonistes.

Les dernières informations en provenance du site Shougai PSO nous précisent la date de sortie du titre au pays du soleil levant, ainsi que les quelques fonctionnalités ajoutées.


Online possible
Phantasy Star Portable   4Alors que nous redoutions l'absence de mode en ligne, il est indiqué que le titre pourrait utiliser le réseau existant de L'Ambition des Illuminus (accéder au test), permettant de transférer son personnage aisément. Cela dit, l'élément reste à confirmer. Afin d'accueillir comme il se doit l'arrivée du soft, une mission spéciale sera ajoutée aux versions PC, PS2 et PSP. Au niveau du mode solo, les choix que vous ferez auront une incidence sur la scène de fin. Outre l'étoffement des objets (plus de 1500) accessibles dans l'aventure, de nouvelles missions seront téléchargeables en ligne.

Phantasy Star Portable a été daté pour le 31 juillet 2008 au Japon. Aucune information n'est parue à ce jour en ce qui concerne le marché occidental.

Phantasy Star Portable   3 Phantasy Star Portable   5 Phantasy Star Portable   1
Source : Shougai PSO