Force est de constater que la longue saga des Phantasy Star vit un retournement de situation en terme de qualité depuis la commercialisation de Phantasy Star Portable sur PSP, ce dernier s'écoulant à foison sur l'archipel nippon depuis juillet. Sega ne s'arrête pas là puisqu'il a annoncé la semaine dernière via un communiqué de presse et une parution dans le dernier numéro de Famitsu qu'un nouvel épisode était en prévision sur DS.

Intitulé Phantasy Star Zero, ce nouvel épisode graphiquement impressionnant pour la console portable de Nintendo ne laissait entrevoir que quelques détails au sujet du mode multijoueur en ligne, jouable jusqu'à quatre simultanément, utilisant les fonctionnalités du Pictochat.


Retour aux sources ?
Outre son titre évoquant la genèse, Phantasy Star Zero chercherait à susciter un "retour aux origines" auprès des fans de la série, si l'on en croit les détails mis en avant sur le site officiel du soft. L'aventure offrira trois races (Human, Newman, Android) et pas moins de 14 classes différentes. Bien évidemment, il sera possible de créer son propre personnage, tout en modifiant de nombreuses caractéristiques physiques.

Comme le démontrent les premiers visuels, le jeu se déroulera sur Terre. Le gameplay très action ne devrait a priori pas dépayser les vétérans de la licence. A noter qu'on y retrouvera les célèbres Rappies, utiles pour acquérir de nouveaux objets. Le site annonce que davantage de détails seront mis en avant d'ici sa commercialisation le 25 décembre 2008 au Japon.