C'est à l'occasion du CES que TP Vision ( Philips) a présenté sa seconde génération de téléviseurs opérant sous Android. Déjà l'année passée, la marque avait fait le choix de l'OS de Google pour équiper ses téléviseurs et proposer des environnements multimédias complets.

Philips  Cette fois, le groupe annonce que tous ses prochains téléviseurs seront livrés avec Android Lollipop, qui intègre parfaitement les fonctionnalités TV pour proposer un ensemble de services adaptés à une manipulation à la télécommande tout en ouvrant un accès au Google Play Store et à son catalogue d'applications dédiées.

Pour Philips, Android se présentera comme un argument de vente auprès des consommateurs, qui seront rassurés de retrouver un OS qu'ils utilisent ou connaissent déjà.

Le choix de Philips est étonnant, puisque la tendance chez les autres marques investies dans le marché des téléviseurs est différente. Ainsi, LG se détache d'Android pour préférer WebOS, Samsung proposera prochainement un téléviseur sous Tizen, quant à Panasonic, la marque vient d'annoncer un écran sous Firefox OS.

Reste qu'Android offre un atout de taille : le catalogue d'applications compatibles est déjà bien fourni, contrairement aux autres plateformes.