Cet écran PC, c’est le modèle BDM3470UP qui propose une diagonale de 34 pouces et un ratio 21 : 9 sur une dalle IPS. La fiche technique mentionne par ailleurs une définition 3 440 x 1 440 pixels, un taux de luminosité de 320 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique de 1 000 : 1, un temps de réponse gris à gris de 5 millisecondes et des angles de vision ouverts à 178 degrés.
Au niveau de la connectique, on compte des ports VGA, DVI, HDMI avec support MHL ( pour brancher le smartphone ) et DisplayPort. Une technologie MultiView permettra d'afficher jusqu’à deux sources en même temps en mode PIP ( affichage secondaire dans un coin ) ou PBP ( surface divisée en deux ). On dénombre également deux hubs USB indépendants : un avec deux ports USB 2.0 et un avec deux ports USB 3.0 permettant de la recharge rapide. Sans oublier d’évoquer l’entrée mini-jack pour alimenter un système audio 2 x 3 Watts ou une sortie casque.
En termes de consommation énergétique enfin, on annonce moins de 50 Watts en fonctionnement et moins de 0,5 Watt en veille.
Le moniteur PC Philips BDM3470UP, dont le pied autorisant l'inclinaison, l'ajustement en haut, le pivotement et le basculement portrait / paysage ( cliquer pour agrandir )
Destiné au marché professionnel, pour des usages tels que la création de contenus, le moniteur PC Philips BDM3470UP sera vendu dans les 1 100 euros.