Philips vient ainsi de dévoiler SlimStyle, une ampoule étonnante qui prend l'apparence d'une ampoule à incandescence telle qu'on pourrait l'imaginer si elle était passée sous un poids lourd dans un dessin animé : totalement plate.
L'avantage de cette ampoule se situe tout d'abord dans sa composition puisqu'elle est réalisée dans un plastique assez souple qui évitera d'exploser au moindre choc. Mais en proposant un ensemble de LED assemblés en demi-cercle à sa périphérie, à la façon d'un fer à cheval, elle profite d'une meilleure dispersion de chaleur que les autres ampoules à LED.
Cela implique que cette ampoule n'a pas besoin de dissipateur en aluminium et la rend donc plus légère, mais surtout beaucoup moins chère.
Car les dissipateurs thermiques en aluminium constituent une partie importante du prix des ampoules à LED. De ce fait, l'ampoule développée par Philips pourrait être proposée à des prix très abordables pour des performances optimales.
Pour l'instant, la SlimStyle propose une lumière blanche chaude de 2700 Kelvin équivalente à une ampoule traditionnelle de 60 watts pour une consommation réelle de seulement 10,5 watts. Sa durée de vie est estimée à 22 ans, avec une garantie de 3 ans ( pas de quoi couvrir la durée de vie potentielle, mais on parle bien d'une simple ampoule, de ce fait la garantie est plutôt étonnante.)
Concernant son prix, on l'annonce à moins de 10 $, sa disponibilité ayant été annoncée auprès de certains partenaires exclusifs dans un premier temps avant de s'installer plus largement dans l'ensemble des magasins proposant des luminaires et produits de la marque.