Ladite attaque se présente sous la forme d'un e-mail avec pour expéditeur " Bnp Banque ! " et pour objet " Veuillez réglez votre compte bancaire ! ", dans lequel il est question de la détection par la banque d'une tentative d'intrusion frauduleuse au compte de l'internaute, ce qui s'est traduit par une restriction d'accès que seul le véritable titulaire du compte peut résoudre en passant par un gestionnaire de litiges.
Mais comme vous l'aurez compris, il ne faut en aucun cas cliquer sur le lien glissé dans le message puisqu'il ne redirige pas vers le véritable site Internet de la BNP Paribas, mais vers une copie de celui-ci, avec pour but de soutirer les données bancaires à l'internaute imprudent et de réaliser des emplettes à ses frais.
Bref, c'est sans la moindre hésitation que vous devez supprimer cet e-mail.
Publié le
par Dimitri T.
Une nouvelle attaque de type phishing cible depuis peu les clients de la banque BNP Paribas qui sont ainsi invités à redoubler de vigilance lors de la consultation de leurs e-mails.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.