Récemment dévoilé, le portage des trois opus de Phoenix Wright se voit être illustré au travers d’images on ne peut plus claires. Les présentes illustrations sont belles et bien issues de la version Wii de Pheonix Wright : Ace Attorney, c’est loin d’être une blague. Ce premier opus sera prochainement disponible sur le WiiWare japonais.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Capcom ne s’est pas vraiment foulé la cheville en effectuant un portage direct et simple. Seuls les contrôles de jeu changent pour exploiter la Wiimote qui reprend ainsi le rôle de pointeur de jeu. Autrement, musique, graphismes et concept restent à l’identique, le passage sur la télévision risque d’être brutal…
Les deux premiers épisodes ont été originellement développés pour la GameBoy Advance avant d’être adaptés sur DS. En somme, on a le droit à un double portage. Cela ne sera pas valable pour Phoenix Wright : Trials and Tribulations spécialement développé sur DS. La bonne nouvelle, c’est que les trois opus seront proposés à prix raisonnable.