Après de nombreux et interminables mois d’attente, les fans du jeu pourront finalement découvrir des débuts de Mia Fey, mentor de Phoenix Wright. Très prudent, Capcom a longtemps hésité sur la question d’un portage européen pour des raisons logistiques. Que les joueurs se rassurent, Phoenix Wright : Trials and Tribulations sort dans un peu plus de trois semaines.

L’arrivée de ce troisième épisode permettra aux joueurs européens de faire la jonction avec Apollo Justice (consultez notre test). Le jeu comporte cinq enquêtes au déroulement on ne peut plus traditionnel. Dialogues et récoltes de preuves feront naturellement progresser l’histoire tout comme le Magatama qui sert à sonder les gens et détecter les éventuels mythomanes.


Une continuation naturelle
L’utilisation des fonctionnalités de la DS reste malheureusement limitée à l’écran tactile et les procédés d’analyse relativement basiques. Les comparaisons d’empreinte digitale et la modélisation en trois dimensions des preuves ne seront pas à l’ordre du jour. En revanche, l’ensemble possède des histoires bien ficelées et haletantes.

Le fait d’incarner tour à tour trois différents personnages offrent au titre un véritable bol d’air, d’autant plus que les trois cas intrinsèquement liés dévoileront l’un des personnages les plus démoniaques de la série. Il s’agit d’une Phoenix Wright comme on les aime. Bien qu’il n’explique pas la récente passation de pouvoir, il a le don d’exploiter les personnages récurrents de la série et de présenter une solide narration.

Date de sortie prévue pour le 3 Octobre prochain sur DS