Besoin d’échanger des données telles que des photos, des musiques ou des vidéos entre vos appareils Android et iOS ? Le constructeur japonais PhotoFast a peut-être ce qu’il vous faut. Nommée i-Flash et disponible en trois capacités de 16, 32 et 64 Go, il s’agit d’une clé de stockage à double connecteur qui va en quelque sorte faire office de mémoire tampon entre le dispositif Android et le dispositif iOS.
Chaque dispositif disposera de deux connecteurs grâce à la présence d’adaptateurs ( 30 broches ou Lightning pour iOS ; Micro-USB ou USB classique pour Android ) et de son application à télécharger sur le portail de téléchargement dédié ( sur l’App Store pour iOS ; sur le Google Play pour Android ). Pas besoin d’alimentation secteur ou de piles. L’accessoire iFlash s’alimente directement sur les dispositifs sur lesquels il est connecté. Assez pratique dans l’idée.
Côté Android ; côté iOS ( cliquer pour agrandir )
Reste maintenant le coût prohibitif de l’accessoire, qui fera que certains se contenteront finalement de l’intermédiaire PC. Comptez en effet 169,99, 229,99 et 329,99 dollars.