L'ordinateur minimaliste et ultra abordable Raspberry Pi s'est vu l'objet d'une modification originale une fois dans les mains de Nathan Morgan.
C'est un véritable portable qui a ainsi été conçu autour de la carte mère ultra compacte du Raspberry Pi et baptisé Pi-to-Go pour l'occasion.
La base est ici un Raspberry Pi modèle B, révision 1 monté dans un boitier imprimé sur mesure via une imprimante 3D. Un écran LCD d'une résolution de 640x480 et un clavier QWERTY rétro éclairé ainsi qu'un touchpad intégré sont également du lot. Dans es caractéristiques générales, on notera également un disque Samsung SSD de 64 GB ( dont 1 GB alloué au swap ) , une batterie rechargeable offrant plus de 10 heures d'autonomie, une carte SD de 4GB et le support des connexions WiFi et Bluetooth.
Pour les intéressés, l'auteur du mod a publié ses schémas de montage sur son blog, ainsi que les fichiers 3D permettant de faire imprimer le boitier à même d'accueillir l'ensemble des accessoires et périphériques.
Néanmoins, avec un prix de base du Raspberry Pi affiché à 35$, le mod perd énormément de son intérêt quand l'auteur annonce que l'ensemble des modifications porte son cout total au delta des 400$. Mais dans ce domaine, c'est bien connu, c'est la performance en elle même qui représente tout l'intérêt.