Les Pikmins, habitants de la planète PNF-404, sont des hybrides entre animaux et végétaux, colorés, intelligents et respectueux des ordres de leur chef. Ils possèdent tous des capacités particulières comme résister au feu ou respirer sous l'eau.

Grâce à Niantic et Nintendo, ils débarquent sur Terre. En mars dernier, le concepteur de jeux japonais avait confirmé le développement du jeu Pikmin sur smartphone (iOS et Android) avec un principe de réalité augmentée comme Pokemon Go. On pourra donc explorer le monde réel avec nos compagnons extraterrestres.

Certains joueurs ont eu la possibilité d'accéder à des sessions de test, ils en ont profité pour partager quelques screens.


On note que le personnage principal est un Mii, personnage créé avec la console Wii. Le but est de collecter du nectar pour aider à faire pousser et fleurir son jardin en envoyant ses Pikmins en expédition.

L'interface est très simple avec très peu de choses à l'écran. Le jeu visera sûrement un public plus jeune que Pokemon Go. Sans avoir de date précise annoncée, la sortie de l'application Pikmin sur smartphone est prévue pour la fin 2021.