Initialement financé à l'aide d'une campagne Kickstarter, Pillars of Eternity ( anciennement Project Eternity ) se présente comme le prochain jeu du studio Obsidian Entertainment, à qui l'on doit des licences telles que Fallout ou encore Planescape Torment.
L'éditeur suédois Paradox Interactive, initialement connu pour distribuer de nombreux jeux de stratégie sur PC, a déclaré avoir signé un accord avec Obsidian pour publier Pillars of Eternity à l'échelle mondiale.
De ce fait, le studio de développement peut désormais se concentrer sur la conception de son titre, sans avoir à se soucier de la partie marketing.
Qui plus est, Paradox est réellement fan du travail d'Obsidian, tant et si bien que de nombreux employés avaient soutenu le projet lors de la campagne de financement Kickstarter.
Par ailleurs, l'éditeur confirme que Pillars of Eternity sera commercialisé en 2014 sur Windows, MacOS et GNU/Linux. La distribution s'effectuera par le biais des plateformes Steam et Good Old Games ( GOG ).