Joliment apparue en 1990 sur SNES, la licence PilotWings permettait aux joueurs de goûter aux plaisirs de la voltige en se mettant aux commandes d'un hélicoptère, d'un deltaplane, d'un avion, d'un jetpack ou encore d'un parachute. Sensations garanties grâce notamment à l'utilisation du mode 7 qui en mettait plein la vue à l'époque. Une suite a vu le jour en 1996 sur Nintendo 64, et reprenait le même concept, à savoir une série d'épreuves à remplir avec les engins proposés pour débloquer d'autres objectifs.
Cette version 3DS intitulée PilotWings Resort ne s'attirera pas les foudres des habitués car s'annonce dans la droite lignée des précédents opus. 40 missions demanderont à être remplies afin de vous faire remporter de nouveaux aéronefs, et on attend maintenant avec impatience le test de Nathalie pour savoir, entre autres choses, si la 3D autostéréoscopique de la console rend l'expérience de jeu encore plus forte ou si, au contraire, elle ne la transcende que trop peu.
Publié le
par Gael B.
Source :
Nintendo Everything
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.