P2P Vous avez probablement déjà entendu parler du groupe APC, pour Apocalypse Production Crew. Créé par deux personnes connues sous les pseudonymes de acid^rain et Viper, il s'agit pour ceux qui s'en souviennent encore d'un groupe de pirates sur Internet spécialisé dans le partage illégal de contenus soumis aux droits d'auteurs.

Ce réseau avait sévi de mai 1997 à avril 2004, puis avait été démantelé au mois d'avril 2004 lors de l'opération FastLink coordonnée par le Département américain de la Justice avec le FBI et Interpol.

Barry Gitarts, âgé de 25 ans aujourd'hui, a été l'un des membres les plus actifs du groupe APC. Malgré son entrée tardive dans le cercle, au mois de juin 2003, il a tout de même géré un serveur destiné au partage de divers fichiers sous copyright ( musiques, films, logiciels et jeux vidéo ) et a participé activement à son contenu.

Ce dernier vient d'être reconnu coupable par la justice américaine et risque très gros. En effet, pour ses méfaits, il encourt jusqu'à 8 ans de prison, dont 5 fermes, ainsi que 250 000 dollars d'amende.

Affaire à suivre.
Source : Branchez-vous