Sur le petit écran depuis mi-juillet, la septième saison de la série à succès Game of Thrones de HBO n'a pas été épargnée par les fuites avec notamment une partie de l'intrigue divulguée fin 2016 via Reddit. Difficile dès lors d'échapper aux spoilers et soi-disant hypothèses...
À cela vient de s'ajouter ce que la chaîne américaine HBO a qualifié de " cyberincident " avec la compromission et le vol d'informations confidentielles. Un groupe affirme - et a volontairement médiatisé - avoir mis la main sur le script du quatrième épisode de GoT qui sera diffusé la semaine prochaine.
Au-delà de GoT, le mystérieux groupe indique détenir 1,5 To de données de HBO et a mis en ligne deux épisodes inédits des séries Ballers et Room 104. Il promet la " chute de HBO " et d'autres fuites à venir. À noter cependant que pour le moment, aucun épisode inédit de GoT n'a fuité.
HBO chairman on hack attack: 'Disruptive, unsettling, and disturbing for all of us…' https://t.co/FaWjpnHeIR @HBO @GameOfThrones
— James Hibberd (@JamesHibberd) 31 juillet 2017
On se souviendra qu'en 2015, les quatre premiers épisodes de la cinquième saison de Game of Thrones avaient fuité en ligne avant leur diffusion. À l'origine de cette fuite, non pas une cyberattaque de HBO mais des copies qui avaient été mises à la disposition d'un groupe approuvé et de la presse pour par exemple des critiques.
Au mois d'avril dernier, le groupe - ou individu - TheDarkOverlord a organisé la fuite des dix premiers épisodes de la cinquième saison de la série " Orange is The New Black " de Netflix avant sa sortie officielle en juin.