Selon l'association Software & Information Industry, l'anti-virus VirusScan de McAfee est le logiciel le plus piraté sur Internet. Précision d'importance, ne sont pris en considération que les logiciels des membres de la SIIA.
L'association Software & Information Industry regroupe les professionnels des industries du logiciel et du contenu numérique. Récemment, la SIIA a publié pour l'année 2007, deux classements relatifs aux applications les plus souvent piratées. Ainsi, l'année dernière, c'est l'anti-virus VirusScan de McAfee qui a été le plus souvent piraté sur Internet, alors que du côté des entreprises, le choix pirate s'est plus porté sur son homologue de chez Symantec.
Top 10 des logiciels les plus fréquemment piratés sur Internet en 2007 :
McAfee VirusScan
Symantec Norton Anti-Virus
McAfee Internet Security Suite
Intuit TurboTax
Adobe Photoshop
Adobe Acrobat
Intuit Quicken Home and Business
Symantec Norton pcAnywhere
Symantec Norton Ghost
Adobe Creative Suite
Top 10 des logiciels les plus fréquemment piratés par les entreprises en 2007 :
Symantec Norton Anti-Virus
Adobe Acrobat
Symantec PC Anywhere
Adobe PhotoShop
Autodesk AutoCAD
Adobe DreamWeaver
Roxio Easy CD/DVD Creator
Roxio Toast Titanium
Ipswitch WS_FTP
Nero Ultra Edition
Quelques surprises dans ces classements comme tout simplement le fait de voir des logiciels dédiés à la sécurité informatique truster les premières places. De même, la plus grande " popularité " de Roxio par rapport à Nero est assez étonnante dans le domaine de la gravure. Mais le plus stupéfiant est sans doute de ne voir y figurer aucun produit estampillé Microsoft. Pour cause, si la liste des membres de la SIIA est assez conséquente, un membre éminent en la personne du leader mondial du logiciel manque à l'appel.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?