L'un des tweets relayé sur le compte @foxnewspolitics fait cas de la mort de Barack Obama ce lundi 4 juillet : « Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle l'ont emporté. C'est un triste 4 juillet pour l'Amérique ».
D'autres fausses publications affirment que l'assassinat a été opéré par un tireur inconnu dans un restaurant de l'Iowa, pendant la campagne du président. Concernant la source de cette opération, plusieurs tweets émanaient d'un utilisateur appelé The Script Kiddies. Un compte rapidement suspendu.
Script Kiddies est un terme péjoratif qui désigne les hackers inexpérimentés qui utilisent les programmes mis au point par d'autres pirates pour tenter d'infiltrer des systèmes. Les raisons derrière cette attaque sont obscures, mais la position conservatrice de la chaîne télévisée déplaît à de nombreux Américains.
Pour rappel, le groupe de hackers LulzSec ( désormais démantelé ) avait attaqué le site Fox.com en mai dernier, diffusant l'ensemble des coordonnées des candidats de l'émission X-Factor 2011.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.