En septembre 2009, lors d'une présentation PowerPoint sur un écran de 64 pouces devant le conseil d'administration, le PDG de Baltimore Substance Abuse Systems ( BSAS ) a vu son ordinateur s'éteindre puis redémarrer. La dernière diapositive de la présentation a alors été remplacée par une photo d'une femme nue. Effet garanti on imagine avec cette image qui a été qualifiée de pornographique.
Ce piratage à distance est l'œuvre de Walter Powell, qui quelques jours auparavant avait été viré de son poste de responsable IT au sein de cette organisation à but non lucratif qui distribue des fonds publics à des programmes d'aide aux toxicomanes.
Au cours d'une procédure judiciaire, l'homme a aussi été accusé d'accès illicite au réseau de BSAS depuis l'ordinateur de son domicile. Il a installé à distance des enregistreurs de frappe sur plusieurs ordinateurs de BSAS, afin notamment d'obtenir les mots de passe de plusieurs employés. Pour couronner le tout, le très revanchard Walter Powell a fait fuité des e-mails confidentiels de son ancien patron.
Âgé de 52 ans, Walter Powell a été condamné cette semaine à deux ans de prison avec sursis, 100 heures de travaux d'intérêt général et une période de probation de trois ans.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
The Baltimore Sun
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.