Trevor Graves comparaissait ce début de mois devant un tribunal de l'Iowa. La star montante de lutte gréco-romaine avait également des talents cachés en informatique, puis que ce dernier a été jugé pour avoir piraté le système informatique de sa faculté.
L'étudiant de 22 ans aurait ainsi utilisé un keylogger baptisé Pineapple pour récupérer ce que frappaient les enseignants sur les postes informatiques de la faculté. Le logiciel installé discrètement dans les salles de cours et les laboratoires enregistrait ainsi toutes les frappes au clavier, lui permettant de récupérer identifiants et mots de passe.
Le prévenu se connectait ensuite simplement avec les identifiants de ses professeurs pour corriger ses propres notes ainsi que celles de 5 complices. Il aurait procédé à plus de 90 connexions frauduleuses sur 21 mois. En outre, ces accès lui permettaient également d'accéder aux contenus des examens à venir.
C'est en décembre 2016 qu'un enseignant repère des modifications dans ses notes et alerte le service informatique de la faculté. Les informaticiens découvrent alors le keylogger installé sur plusieurs machines. Une enquête menée par le FBI (l'infraction constitue un crime fédéral passible de 20 ans de prison) permet de remonter jusqu'à Trevor Graves. Les enquêteurs ont mis la main sur plusieurs copies du keylogger lors d'une perquisition ainsi que des conversations compromettantes avec d'autres étudiants de la faculté.