Il est rare dans le paysage des MMORPG de voir débarquer un jeu avec l'univers de Pirates of the Burning Sea. Nous sommes habitués normalement à des mondes peuplés de trolls et de dragons inspirés de l'heroic fantasy moderne que Tolkien et Robert Hervin Erward ont inventé. Il faut reconnaître qu'avec les succès récents de Jack Sparrow et sa bande, cela tombe bien !



A vos armes, a vos navires
Pirates of the Burning Sea se déroule en 1720. Le joueur peut y incarner soit un Espagnol, un Français, un Italien ou un pirate. En dehors de ce dernier où la spécialité est définie, le joueur aura un choix à faire avant de commencer l'aventure : devenir un officier pour avoir la maîtrise des plus grands navires ou un commerçant indépendant pour jouer un rôle crucial dans les relations économiques par exemple.


D'un point de vue graphique, le soft de Flying Lab Software séduit par sa représentation de l'eau et ses ciels convaincants, malheureusement, il semble pêcher pour ce qui est de la modélisation de ses personnages. Il reste cependant à déterminer la qualité de l'animation : point qui compte pour beaucoup dans l'immersion des duels à l'épée.

Pirates of the Burning Sea est disponible en téléchargement ou dans une version boîte pour une quarantaine d'euros dans lequel est inclus un mois de jeu gratuit. Le jeu coûtera ensuite dix euros chaque mois.