Le leaker allemand Nils Ahrensmeier a récemment annoncé de sources internes à Google que le Pixel 5 serait commercialisé à partir de 629€ en Europe. Un prix qui confirme la volonté de Google de réduire ses marges pour séduire davantage sur le marché du milieu de gamme.

Pixel 5G

Car disons-le clairement : si les smartphones Pixel ne manquent pas d'atouts, ils ne représentent qu'une part insignifiante du marché du smartphone, notamment du fait d'une politique tarifaire particulièrement élevée.

L'année passée, Google lançait le Pixel 4 avec un prix de départ de 769€, on pouvait s'attendre à ce que le Pixel 5 se montre encore plus cher, puisque c'est la tendance actuelle et aussi parce que ce dernier est compatible 5G. Finalement c'est tout l'inverse : Google aurait amputé le smartphone de certaines fonctionnalités pour maintenir un prix plus agressif comme le 3D Face Unlock, le Motion Sense ou encore plus largement, les SoC haut de gamme de Qualcomm (le Pixel 5 sera équipé d'un SoC Snapdragon 765G).

Google abandonne donc la concurrence avec les smartphones haut de gamme de Samsung, Apple, Huawei... et se positionnera sur le milieu de gamme, un marché qui laisse plus d'amplitude aux marques.

Le terminal sera officialisé le 30 septembre prochain avec une ouverture des précommandes le 8 octobre et une sortie fixée au 16 octobre.