Les Pixel 6 et 6 Pro auront permis à Google de renouer avec le succès : depuis l'abandon de la gamme Nexus qui proposait des terminaux à des prix relativement accessibles, Google était régulièrement pointé du doigt pour le prix de ses smartphones Pixel jugés trop élevés.

De fait, la marque a opéré un virage stratégique l'année dernière avec ses Pixel 6 intégrant une puce maison et proposés à des prix plus doux.

Pas de grand changement en vue

Aujourd'hui, les regards se tournent vers le Pixel 7 Pro attendu avec une puce nouvelle génération qui devrait être bien moins timide que la précédente, et en attendant de savoir ce que le terminal a dans le ventre, c'est le design de l'appareil qui se dévoile.

C'est un accessoiriste qui est ainsi à l'origine d'une première fuite. Ces derniers ont accès à des fichiers CAD des appareils pour développer des accessoires autour, notamment des coques de protection.

Un premier rendu est donc en fuite sur le Web et permet de découvrir un Pixel 7 Pro qui ne changera pas drastiquement du Pixel 6. L'appareil conserve un écran de 6,8 pouces et son fameux bandeau arrière avec un nouvel arrangement des capteurs photo.

Le Pixel 7 Pro est attendu cet automne.