Plastic Logic vient de présenter ses dernières avancées dans le développement d'écrans OLED flexibles, des avancées qui vont bien au-delà de ce que LG ou Samsung ont pu proposer à ce jour dans les écrans TV ou dans leurs différents smartphones incurvés.
A terme, la technologie proposée par Plastic Logic se veut particulièrement adaptée aux bracelets et montres connectées, puisque les écrans proposés sont véritablement flexibles et reposent sur des transistors organiques à couches minces.
Plastic Logic indique que ces transistors assurent l'acheminement des informations jusqu'aux panneaux OLED qui sont insérés dans un plastique souple. La prochaine étape sera ainsi de réussir à concevoir des batteries souples et suffisamment résistantes pour alimenter le tout et proposer des dispositifs totalement flexibles.
La firme a fait la démonstration d'un ruban de ce type, affichant un écran de 360 x 128 pixels au ratio 3:1. La définition n'a rien d'extraordinaire, mais se veut suffisante pour proposer un affichage lisible à 30 images par secondes.
Ce type de film pourrait enfin permettre de développer des tablettes déroulables puisque Mike Banach a indiqué que sa société était en mesure de débuter la production de masse de ces affichages et qu'il était à la recherche de fabricants OEM pour produire des dispositifs utilisant cette technologie.