Ce lundi 2 avril, la maison de disques britannique EMI a annoncé la mise à disposition de l'intégralité de son catalogue audio et vidéo sur iTunes, la plate-forme de téléchargement de la société Apple, sans le moindre dispositif anti-copie. Les titres musicaux non protégés seront proposés à 1,29 dollar, 1,29 euro ou 0,99 livre, soit 0,30 dollar, 0,30 euro ou 0,20 livre de plus que le prix normal et bénéficieront d'une qualité d'écoute supérieure.


VirginMega est aussi intéressé

VirginMega, plate-forme de téléchargement de Virgin qui propose déjà 200.000 musiques encodées au format MP3 et dépourvues de dispositif anti-copie, n'entend visiblement pas manquer le train en marche et espère continuer sur sa lancée. Cité par nos confrères de l'Express, Julien Ulrich directeur général de VirginMega, indiquait en effet : " EMI devrait entraîner dans son sillage d'autres majors. Pour notre part, nous sommes très intéressés et nous allons être aussi réactifs que possible sur ce dossier. "

Visiblement, le modèle proposé ne déplaît pas aux différentes majors du disque. Il reste donc à attendre les annonces officielles des maisons de disques et des plates-formes de téléchargement, mais également à voir si les consommateurs suivront cette nouvelle offre.