Logo PLAYPlay.com, troisième distributeur sur Internet au Royaume-Uni avec 7 millions de clients, spécialisé dans les produits culturels ( DVD, CD, logiciels, jeux vidéo, livres, etc. ) et high-tech ( téléviseurs, ordinateurs, imprimantes, etc. ), vient d'annoncer le lancement prochain de son portail PlayDigital.

Ce dernier proposera des albums et des morceaux à l'unité issus des catalogues de la maison de disques EMI et de labels indépendants. Play.com entend bien sûr signer d'autres accords pour élargir son offre. Les fichiers musicaux seront encodés au format MP3 et dépourvus de DRM ( Digital Rights Management ) pour 0,90 euro en moyenne.

Selon Mark Mulligan, analyste chez Jupiter Research, l'annonce de l'absence de DRM n'a rien de surprenant : " Cela montre que les nouveaux venus dans la musique numérique misent sur la fin des DRM. Le fait que Play.com soit sans DRM illustre la tendance. "

Pour Wendy Snowdon, responsable de PlayDigital, les DRM n'ont plus leur place dans le marché actuel : " Nous estimons que la musique numérique sans DRM est la façon dont la musique devrait toujours être proposée. Nous pensons que c'est naturel pour le client et que c'est ce qu'il veut. "
Source : Reuters