Les joueurs de Playerunknown's Battlegrounds étaient jusqu'ici habitués à voir s'enchainer les mises à jour sur le titre à raison d'un correctif hebdomadaire complété par une grosse mise à jour mensuelle apportant du contenu.

Désormais, Bluehole a annoncé qu'il faudrait patienter davantage entre chaque correctif. L'information a été partagée dans une note publiée sur Steam. Les développeurs rappellent ainsi que 14 mises à jour d'envergure ont été déployées depuis la sortie du titre fin mars, et que le rythme ne serait plus aussi soutenu. En outre, il n'est plus question de se forcer à proposer une mise à jour par semaine.

Les développeurs estiment ainsi que le jeu est actuellement suffisamment stable pour éviter d'avoir à multiplier les mises à jour , mais également que le rythme imposé ne leur permettait pas de proposer des patchs assurant un certain niveau de qualité. En clair, Bluehole préfère désormais se laisser du temps pour faire correctement les choses plutôt que publier des correctifs qui apportent finalement plus de problèmes que de solutions.

Le PTR sera toujours exploité pour tester les mises à jour avant leur diffusion globale.