Le Black Friday est toujours l'opportunité pour les divers industriels de tester la popularité de leurs produits, et ce sont généralement les produits Hight Tech qui s'écoulent dans des quantités colossales à cette période.
Un phénomène qui touche un peu plus la France chaque année, le nombre de transactions sur Internet vers l'international n'ayant de cesse d'augmenter, y compris pendant cette période.
Ainsi, si Microsoft et Nintendo s'étaient déjà prononcés sur la vente de leurs consoles pendant ce laps de temps, Sony s'était gardé de tout commentaire.
Lors d'un communiqué officiel, Sony établit donc avoir écoulé 525000 PlayStation 3 aux États-Unis entre le 18 et le 24 novembre dernier, un parc conséquent à ajouter aux 70 millions de PS3 dans le monde.
La Playstation Vita a également profité de cette période de soldes pour grimper dans le top des ventes. Ainsi la petite portable en manque de popularité se serait écoulée à hauteur de 160000 exemplaires la semaine dernière. Une performance appuyée par des réductions intéressantes de la part de Sony.
Sans annoncer de chiffre concret, Sony a également profité du communiqué pour annoncer une hausse de 259% des abonnements à son service Playtation Plus. Une croissance qui n'explique cependant pas si elle tient compte des souscriptions gratuites inclues dans les packs PS3.
Les chiffres sont encourageants pour Sony, et le lancement du PS Plus sur PS Vita semble porter ses fruits. La petite console portable au succès jusqu'ici timide pourrait finalement se faire une place de choix dans le parc vidéo ludique au courant de l'année 2013, c'est du moins ce qu'espère Sony.