La société Codefreak serait allée plus loin dans cette exploitation et compterait d’ici l’année prochaine commercialiser un outil permettant de tricher dans des jeux comme Final Fantasy XIII et Demon’s Souls. Au total, le périphérique devrait supporter plus d’une cinquantaine de jeux lors de sa commercialisation qui aura lieu en cette fin d’année.
Le pays du soleil levant sera le premier à accueillir ces outils qui seront proposés à un prix de 7800 Yens, soit 68 EUR. Attention toutefois, l’appareil sera uniquement compatible avec les firmwares 3.41 et inférieurs. La commercialisation d’un tel appareil surprend quelque peu, avec les années et la complexification des consoles, les périphériques du type Action Replay ont disparu à une vitesse éclair.
Il aura une énorme utilité aux yeux des chasseurs de trophées qui à l’aide de ce dernier pourront terminer bon nombre de jeux sans avoir à perdre du temps pour effectuer du leveling ou bien se mettre à couvert pour survivre dans un FPS. Encore faudra-il posséder une console non-bannie du PSN afin de mettre à jour son profil et montrer aux yeux du monde entier ses « compétences » de hardcore gamer.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.