Si l'on sait déjà qu'une partie non négligeable des acheteurs profite des ruptures de stock pour juste acquérir une PS3 dans le but de la revendre (avec des prix oscillant autour de 2 000 € pour une console qui en vaut 600 à la base !), des phénomènes nouveaux et plus inquiétants sont apparus dans les files d'attente en ce jour de lancement.


Fermez vos sacs
On ne compte plus les tentatives de racket ayant eu lieu dans les différents endroits censés distribuer la console de Sony. Malgré un minimum d'organisation, quelques clients on déjà subi les affres d'un vol ou de sa tentative. Pire, on recense une agression armée dans le Connecticut, avec un blessé par balle. A Palmdale, en Californie, un Super-Walmart a du être fermé face à l'émeute grandissante générée par les clients. Dans le Wisconsin, c'est un marathonien amateur qui s'est blessé en courant chercher son carton !

En prise au syndrome SoutPark comme on pouvait s'y attendre, les USA ne démentent pas cette cupidité pathétique qui quelque part fait partie du "charme" américain. On se bat pour posséder une machine qui à l'heure actuelle ne dispose d'aucun jeu méritant le titre de "hit next-gen". Va comprendre, Charles...


Mise à jour :

Quelques heures plus tard, se sont rajoutées 6 nouvelles agressions avec violence liées à la pénurie de PS3. Je confirme donc : entrainez-vous à GTA pour le lancement ici en 2007 !!!
Source : Kotaku