Développer une console ou une protection inviolable n’a jamais été une partie de plaisir. Parmi les consoles actuelles, seule la Playstation 3 pouvait se targuer de rester insensible aux attaques des fameux pirates. A en croire les récentes rumeurs, ces derniers auraient percé les secrets de la console next-gen de Sony afin de pouvoir lancer des jeux copiés.
La possibilité de lancer de tels jeux n’est pas donnée à tout le monde. La procédure demande en fait de pénibles investissements financiers et temporels que la plupart des utilisateurs ne pourront supporter. La faille est loin d’être universelle, elle ne fonctionnerait à ce jour que sur trois jeux que sont Burnout Paradise, Killzone 2 et Pro Evolution Soccer 2008.
Si cette faille existe vraiment, elle ne devrait pas poser trop de problèmes à Sony qui tachera très certainement de la colmater via une mise à jour. Le risque pour la firme nippone est de voir cette faille s’agrandir et devenir plus accessible. Heureusement, nous n’en sommes pas encore là.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.