Parmi les joueurs ayant déjà le plaisir d'avoir reçu leur PlayStation 4 précommandée, ou acheté l'une d'entre elles dans les nombreuses boutiques participant au lancement de la console de Sony, certains ont rapidement déchanté.

PS4 - vignette  Quelques utilisateurs rapportent ainsi sur les forums d'IGN ou de Kotaku que leur console souffre de freeze ou se veut complètement "briquée". Selon les témoignages, les problèmes sont divers.

Un utilisateur rapporte ainsi que la mise à jour du firmware 1.50, nécessaire avant de pouvoir lancer quoique ce soit sur la console reste inexorablement bloqué à 20%. Un autre indique que sa PlayStation 4 fonctionnait jusqu'à ce qu'il télécharge l'application Netflix et que sa connectique HDMI ne cesse alors de fonctionner.

Sur NeoGaf et Reddit, d'autres joueurs indiquent ne pas être en mesure d'accéder une seule fois au menu de la console, un halo bleu clignotant sur le devant de la console indiquant un mauvais fonctionnement.

Pour d'autres, c'est encore la prise HDMI qui poserait problème, aucun signal n'en sortant malgré une console sous tension.

Il semblerait toutefois que ces pannes n'interviennent qu'auprès des séries réalisées pour les précommandes. Shuhei Yoshida a publié un tweet pour indiquer que ces incidents étaient regrettables, mais heureusement isolés et qu'une solution était activement recherchée pour les résoudre.

Source : Dvice