Gameblog et Vice ont de nouveau confirmé, par l'intermédiaire d'informations glanées auprès de sources proches de Sony, que la PlayStation 4 Neo serait bien présentée en septembre prochain.

Jusqu'ici, on pensait toutefois que la machine ferait l'objet d'une présentation à l'occasion du Tokyo Game Show qui se tiendra les 15 et 16 septembre. Mais Sony aurait changé d'avis et anticipé la présentation.

C'est ainsi qu'il est désormais évoqué la date du 7 septembre dans un événement programmé par Sony à New York. Pour rappel, la PlayStation 4 avait déjà été présentée à New York.

Pour Sony, le choix du calendrier est stratégique et vise à prendre de l'avance sur la présentation officielle de la Nintendo NX, qui attendra le TGS pour sa part. La PlayStation 4 Neo proposera une version plus puissante de la PS4 actuelle, sans pour autant révolutionner la plateforme. Elle devrait être à même de gérer les définitions Ultra HD 4K et la réalité virtuelle, même si certains sites ont déjà exprimé des doutes quant à la puissance disponible.