C'est ici la première rumeur qui concerne le prix de la console, aucune source ne s'étant essayée à évaluer un tarif de commercialisation jusqu'ici. D'après les sources du journal, Sony pourrait donc opter pour une politique tarifaire agressive et se placer juste au-dessus de Nintendo et sa Wii-U, le constructeur aurait tiré des leçons du lancement de sa PS3 longtemps jugée trop chère.
Si l'on sait que la majorité des consoles de salon sont vendues à perte et misent beaucoup sur le marché captif pour récupérer les investissements sous forme de royalties, Sony ne devrait toutefois pas voir sa PS4 au rabais. Pas question de vendre sa console Next Gen à un prix trop proche de sa PlayStation 3 , Sony espérant pouvoir vendre les 2 plateformes simultanément sur une durée de plusieurs années encore.
Le journal rapporte que la sortie de la PlayStation 4 pourrait intervenir cette année au Japon et aux États-Unis, avec néanmoins un doute sur l'Europe qui pourrait devoir attendre début 2014 pour profiter du système.
Les rumeurs concernant le contrôleur de la console persistent, elle proposerait une interface tactile tout en conservant la même forme générale que le Dual Shock 3. Le journal va jusqu'à prédire que le 20 février ( annoncé par Sony comme la date d'une révélation importante ) pourrait être la date de la présentation officielle de la console. Sur ce dernier point, d'autres journaux vont dans le même sens.