Sony a résolument gagné la guerre des consoles sur cette génération en écoulant presque le double de PlayStation face à Microsoft et sa Xbox One.

PS4-Pro-2-To-bleu-translucide

Et la machine de Sony continue de passer divers caps : cet été, Sony annonçait avoir expédié plus de 100 millions de PS4 à travers le monde. La PlayStation 4 devenait ainsi la quatrième console de l'histoire à passer cette étape.

PS4 Slim 500 Go F noir

219.89€ sur Amazon* * Prix initial : 219.89€.

La console japonaise s'exporte également particulièrement bien puisque les ventes aux USA représentent 30% du parc de PS4 dans le monde avec près de 30 millions de machines. En Europe, la console a également beaucoup de succès, on compte ainsi 7,2 millions de machines en Allemagne, 6,8 millions au Royaume-Uni et donc 6 millions en France.

Et les ventes devraient se maintenir, notamment d'un prix de plus en plus accessible combiné à des franchises très porteuses. On s'attend ainsi à ce que Death Stranding et Final Fantasy VII Remake favorisent à nouveau les ventes de machines, tout comme The Last of Us II. Sony a maintenu ses objectifs de vendre 15 millions de PS4 de plus durant son année fiscale 2019, la période de fin d'année pourrait permettre à la marque d'y parvenir.