Le prix de la PlayStation 5 est une question épineuse pour Sony. La marque a déjà évoqué lors de ses résultats financiers qu'elle pourrait être amenée à ne pas dégager de bénéfice sur la vente des machines pendant les premiers mois de son exploitation.
Le choix des composants au coeur de la machine et les investissements dans la nouvelle chaine d'assemblage et de production impliqueront un prix suffisamment élevé pour que Sony puisse se permettre de réaliser des marges. Sony a donc déjà prévenu ses investisseurs que les bénéfices seront à réaliser sur les royalties plutôt que sur la vente de consoles.
Depuis quelques jours, le revendeur Canadien Play N Trade commence à enregistrer les précommandes de la PlayStation 5 pour un prix affiché à 559 dollars canadiens, soit 395,39 dollars. Malheureusement, on peut également partir du principe que si le prix venait à augmenter d'ici là, le revendeur ne livrera pas les machines sans avoir encaissé le supplément de la part des acheteurs.
Le prix parait d'ailleurs assez bas compte tenu de l'ensemble des rumeurs qui courent jusqu'ici... On évoque toutefois une sortie au quatrième trimestre 2020.