C'est ce mercredi 1er novembre que Sony donnera le coup d'envoi de son service PlayStation Now en France. Jusqu'ici, le service de eu en streaming n'était proposé qu'en bêta.
Sony lance ainsi officiellement son service de cloud gaming, un service par abonnement qui permet d'accéder à plus de 480 jeux PlayStation 3 et PlayStation 4 directement depuis une PS4 ou un PC sous Windows. Après plusieurs années d'exploitation à l'international, les infrastructures françaises semblent enfin prêtes, mais côté client, il faudra tout de même s'assurer d'une connexion solide.
Actuellement, le service regroupe avant tout des jeux PlayStation 3 dans son catalogue, mais le nombre de jeux PS4 va grandissant. L'avantage du service sur PC est qu'il ne nécessite pas de configuration matérielle trop évoluée, les seuls prérequis étant de disposer d'une manette compatible Windows, de l'OS de Microsoft et d'une connexion assez solide.
Pour son lancement, le service est accessible gratuitement pour une période d'essai de 7 jours après quoi la facture s’élève à 16,99€ par mois.