Commercialisé en octobre 2016, le PlayStation VR se présente comme le casque de réalité virtuelle de Sony, à utiliser sur la console PS4. Le matériel a été critiqué dans nos colonnes et le résultat est clairement enthousiasmant, en dépit de quelques légers défauts.
Le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4.
399,9€ sur Amazon* * Prix initial : 399,9€.Visiblement, le matériel rencontre un certain succès commercial, puisque les chiffres de vente ont été révélés par Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment. C'est au travers du New York Times que nous apprenons que le PS VR s'est écoulé à 915.000 exemplaires au 19 février 2017.
Ainsi, le constructeur est en passe d'atteindre son objectif d'un million de ventes en 6 mois, à savoir d'ici mi-avril prochain.
House a expliqué que le succès est notamment perceptible au Japon, puisque les joueurs se rendent massivement dans les magasins dès que Sony annoncent un réassort de casques. Il a également précisé que la distribution s'améliorera en avril prochain.
Les principaux concurrents du PlayStation VR, à savoir l'Oculus Rift et le HTC Vive, se seraient respectivement vendus à 243.000 et 420.000 exemplaires, selon les informations regroupées par le cabinet d'études SuperData Research.